FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sujet précédent :: Sujet suivant

Localisation: bdf

MessagePosté le: 12/02/2010 08:06:33    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

une idée comme ca,,

la derniere semaine d interdiction, on devrais organisé une balade direction champlain NY,,,,pourun café dans un resto du coin,,,

bien sur,,,avec une dispense de la saaq que lon peu avoir sur le site internet,,,,

et dans le cas d une contravention, on a juste a contesté avec le recu du resto en question pour prouvé notre balade en terre etrangere,,,;O) Very Happy

_________________
le vrais fun,,,c est de s amusé en moto ,,et d etre capable de le refaire le lendemain,,,
bandit

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 1 598
Localisation: henryville

MessagePosté le: 12/02/2010 08:24:06    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

Idée intéressante,affaire à suivre Wink
_________________
Moto qui roule n'amasse pas mousse !

Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 12/02/2010 09:39:33    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

bandit a écrit:
...Idée intéressante,affaire à suivre Wink...

Si ça se fait la fin de semaine du 13-14 mars, ça m'intéresse. Elle est encore dispo pour le moment... Hook
Fausty

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12/02/2010 10:51:08    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

Hook
Transgarp

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 3 759
Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 12/02/2010 10:56:14    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

Mouais, vu que je voulais faire une banale randonnée dans les chemins forestiers en haut de Beauport.
Cà me permet un peu risqué.
Je n'ai aucune destination spécifique et ce n'est pas les chevreuils qui vont me signer un papier Scared
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Localisation: bdf

MessagePosté le: 13/02/2010 09:34:40    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

pour ajouté a l idée de la balade en mars au ''states''

donnez votre avis,,

on avise les association de motocycliste de notre intention donc la gang de l escargot,,ainsi que les medias

une bonne facon de commencé la saison

et si le cpam donne son apuis,,,ils vont peu etre envoyé leur avocat juste au cas ou les policiers nous buggaient en chemin.

la date ideal serait le 13 mars,,un samedi,,,ca augmente les chance que les resto et café sois ouvert chez nos voisin du sud

Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 13/02/2010 09:43:05    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

Idéalement, faudrait que ce sois une journée top ensoleillée au dessus de 0C pour prouver qu'il est possible de rouler à moto de façon sécuritaire durant la période d'interdiction, le message passerait encore mieux.

Sinon, on risque de peut-être passer pour une gang d'irresponsable. Et aussi, ça augmenterait les risques que queulqu'un de la gang se plante (si pneu non adhérant ou route glissante) si on est beaucoup. Pis là c'est sûr que le message vas passer, mais à l'envers de ce que l'on souhaiterait...
Mais oui, plus il y en aura, plus l'impact sera grand... Hook
dleclerc45

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 893
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 13/02/2010 09:53:57    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

veefer a écrit:

Mais oui, plus il y en aura, plus l'impact sera grand... Hook

Je pense que la plupart des motocyclistes ne sortent pas leur moto avant mai. De plus faut pas oublier que le mois de mars est appelé le mois des giboulées. Une tempête peut nous tomber sur la tête. Difficile de planifier un grand groupe en sachant cela.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?

Localisation: bdf

MessagePosté le: 13/02/2010 10:25:40    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

je suis parfaitement da accord avec vos 2 commentaires,,

ca aiderais peu etre a faire comprendre les gens que y a pas juste des racer ou des gros cruiser comme moto,,,qu il y a des vehicule adapté a des condition extreme comme les notres,,avec aderence reduite pour le motocycliste commun tel que,chemin de gravel,,trail,,et nid de poules de mtl,,,

bref,,on check ca la semaine precedente,,,

des suggestion comme point de depart?

Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 13/02/2010 10:34:32    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

gs-boy a écrit:
...des suggestion comme point de depart?...

Tu me rappelles où t'aimerais te rendre ?

Pourquoi ne pas viser l'Ontario à la place, tout ce que l'on a de besoin de faire avec notre exemption de la SAA du Q, c'est de quitter la province.
Y'a moins de chance que se faire niaiser par les douaniers américains, en plus que ça ne prendra pas de passeport, un excuse de moins...

Hook

Localisation: bdf

MessagePosté le: 13/02/2010 10:55:44    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

moi,,la destination m importe peu,,,,

tant que je peu roulé pis faire un doigt d honneur a la SAA Q
Satch

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Val Bélair

MessagePosté le: 13/02/2010 16:07:55    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

12 février Québec , première sortie en DRZ.

j'ai passé dans un barrage policier, pour les 4 roues et ski-doo, mais pas de vérification ou d'arrestaion pour moi.

Giodog2000

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 50
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 15/02/2010 21:11:17    Sujet du message: Wow Répondre en citant

Salut Satch ...Dans quel quoi ca? Tu etias dans les trail de skidoo et 4 roue avec ou sans passe?
Fausty

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16/02/2010 03:04:55    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

C'est pas facile à suivre tout ça ... certains disent que les flics vont coller les motos ... d'autres racontent leur histoire en disant qu'ils ont croisé des policiers lorsqu'à motos et ... rien. Il me semble qu'appliquer cette loi là sur les pneus d'hiver face aux motos est plus "simple" que disons une ceinture de sécurité ou le cellulaire au volant.
Question

Anyway ... bravo à ceux qui ont tenté leur chance de rouler et que ça "marché". Pour ceux qui se laisseront tenter avant "la date" ... prenez des photos, on veut voir ça!

Moi le 14 mars prochain je met un chapelet sur la corde à linge!!!
palica

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 266
Localisation: Les Cedres, Qc

MessagePosté le: 16/02/2010 11:46:50    Sujet du message: J'ai roulé a MTL ce matin (compte rendu) Répondre en citant

Fausty a écrit:
Question

Moi le 14 mars prochain je met un chapelet sur la corde à linge!!!

Bah moi, j'ai roule (en sidecar) et je me suis fait arreter. C'etait le 1er janvier.

Je m'en suis sorti avec un avertissement, mais ca prouve bien qu'il n'y a pas d'instructions de ne pas "coller" les motos a la grandeur de la province.

Et prendre une derogation aupres de la SAAQ protege contre les tickets: pas besoin de prouver que tu es sorti de la province (l'ontario marche aussi, pas seulement les USA). Tu fais ta demande, tu roules. Point. Si un policier te met un ticket quand meme (ce qui me surprendrait enormement), ca se defend tout seul.

Bref, profitez des belles journees pour rouler, mais ne pensez pas que vous avez une impunite complete: il y a du monde stupide et teteux partout.

Moi, je continue de rouler, parfois avec derogation, parfois sans) et si il le faut, j'irai me defendre.

Fred
Ural Patrol '06
BMW R100GS PD '93
BMW R90S '74
BMW F650GS '10 (moto de ma blonde)
A suivre...
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation